“Le retour du vieux lion” Ce n’est pas de moi, mais de mon ami Damien.

Le week-end dernier s’est disputé à Laxou le dernier tournoi 1 bande N1 de la saison. Je n’ai pas pu participer aux deux premiers, mais j’avais une grande envie de jouer. Je me suis entraîné 4h à 5h/jour minimum (hum) pour être en bonne forme, surtout que Damien faisant l’impasse sur ce tournoi, j’avais un peu plus de chance de voir les billes dans les tiers de billard. ( :-)) bises Damien)

Il y avait 3 poules de 3, et je tombais dans une poule intéressante composée d’un autre vieux lion que je connais bien, André FELLINI, et de Julian MARCHAL contre lequel j’ai très peu joué, sinon pas du tout. Je perds mon premier match contre Julian, avec une moyenne honorable (3.85), et je gagne mon deuxième en 18 reprises, soit 4.44. André se faisant battre par Julian, je me retrouve deuxième de la poule, et pour mon plus grand plaisir, qualifié pour les 1/2 finales.
Des autres poules se retrouvent qualifiés Wilfrid GRIMLER et Jordan AUBERT, et les 1/2 sont Wilfrid contre Julian, et Jordan contre moi. Nous faisons tous les deux une bonne partie, aucun ne prend le pas sur l’autre, et je l’emporte finalement en 80 à 77 en 18 reprises. Sur l’autre billard, Wilfrid profite bien du jeu de Julian et l’emporte également 80 à 77 en 20 reprises.

Dés le début de la finale, je vois tout de suite que le jeu va être difficile, les billes ne se placent pas, les positions sont un peu larges, et la partie n’atteindra jamais les 100pts. Je l’emporte finalement à la limite des 25 reprises, 58 à 46, à la moyenne désastreuse de 2.32.
Mais la victoire est là, (il paraît que c’est l’essentiel) et je suis content de ma journée puisque je termine avec une moyenne générale satisfaisante de 3.62. A ma grande surprise, je me retrouve qualifié du même coup pour la finale de territoire, que je ne pourrai pas disputer car nous avons un dernier déplacement à Franconville avec l’équipe de D2 /3bandes.

Les résultats détaillés sur FFB Sportif sont ici.

Jean Paul