Tournoi N2

20161119_212206a

20161119_212436

Le Laxovien Thierry MOREL réalise un bon tournoi pour le début de cette saison. En effet, étant qualifié directement pour la phase principale, il remporte sa poule en triangulaire, grâce à une belle partie frôlant le 1,000 de moyenne. Puis, il gagne la demi finale, par le plus petit écart, face à un très bon KUM Gursad. Le voilà en finale face à Eric CLAUDE. Après un excellent début de partie (15 points en 14 reprises), il craque dans la deuxième moitié de partie, et laisse la victoire à son adversaire.
Bravo Thierry !!!!

Les résultats

Tournoi N1

4 Laxoviens, un dans chaque poule du matin.
Olivier fait deuxième de sa poule et rate sa qualif de 3 petits points.
Jean-Paul tombe sur un redoutable Christian GUCKERT à qui tout semble réussir, d’ailleurs on le retrouvera plus tard …
Damien réalise un bon premier match contre Pédro LOPEZ, mais subira la loi d’un excellent Laurent WEBER en 22 reprises. Grâce à sa moyenne, Damien sera repêché pour la suite de la compétition.
Eric termine premier de sa poule à 1,07 … tout va bien.

Dans la première poule « demi finale » on retrouve Christian qui reste sur sa lancée et remporte une nouvelle fois sa poule en triangulaire, face à Daniel MAINE et à un Xavier CLAUSE méconnaissable.
La deuxième poule allait être acharnée et ce fut le cas. Le mieux est l’ennemi du bien, et en essayant de trop bien faire, Damien se prendre à son propre jeu et n’arrive pas à battre son coéquipier de D2, malgré les 47 reprises … mais se reprendra contre Laurent. Le match Laurent – Eric est décisif pour la qualification de la finale. Ils ne réussiront pas à se départager … match nul … TRES nul … 28 partout en 50 reprises. Leurs matchs respectifs contre Damien ont laissés des traces … ;-)
Si Laurent avait réalisé le point d’entrée sur la reprise, c’est Damien qui était en finale, mais Laurent passe à un cheveu d’Eric, autrement dit, d’un rien.
Finale inédite GUCKERT contre KREMER-LECLAIRE
Ayant vu évoluer Christian durant la journée, la finale promettait un excellent GUCKERT, et ce fut le cas. Les points classiques ne sont pas manqués et Christian reste collé aux talons d’Eric, qui doit réaliser des points, beaucoup moins classiques, pour rester en tête.
Pour faire un parallèle très lointain et humoristique, avec la toute récente finale du monde de 3 bandes à Bordeaux entre Dani SANCHEZ et Haeng-Jik KIM, le vieux et expérimenté finaliste des tournois régionaux (Eric), l’emporte sur un inhabitué des finales régionales N1 (Christian).
Bravo Eric !!!!

Les résultats

Merci aux barmens et aux arbitres de fin de journée …

Allez Laxou !!!!

Eric Kremer