Skip to content
03 83 98 64 11 laxou.billard@wanadoo.fr

2 Laxoviens en finale de ligue Grand Est 4 billes « billes en main »

2 Laxoviens en finale de ligue Grand Est 4 billes « billes en main »

Nathan Marqué et Gabriel Dias étaient qualifiés pour cette finale qui s’est déroulé ce dimanche à Toul à 8 joueurs.

2 groupes de 4 joueurs suivi des demi-finales croisées et une finale pour obtenir le champion de ligue. Nous avions un Laxovien dans chaque poule.

Dans son groupe, Nathan gagne 2 matchs sur 3 avec 4,29 de moyenne mais se retrouve en triangulaire avec deux autres joueurs et ne se qualifie pas à la moyenne.

Dans l’autre groupe, Gabriel commence par un match nul puis une défaite. C’est mal engagé puisqu’il faut qu’il gagne le dernier match avec une belle moyenne et qu’un autre joueur perde… Il ne se démobilise pas et réalise une très belle partie en 2 reprises et de l’autre côté le joueur possible qualifiable perd. Le voilà qualifié pour les demi-finales à la moyenne. Il rencontre le favori de la compétition que tout le monde craint : Gabriel Dubois. Là encore il réalise la partie en 2 reprises et ne laisse aucune chance à son adversaire. Le voilà en finale contre Jules Kretz d’Hagondange. La partie est très serrée et débouche sur une égalité mais en finale il faut un vainqueur et c’est aux prolongations que Gabriel perd en loupant le point de départ … Il finit donc vice-champion de ligue avec une moyenne de 7,42.

En tant qu’entraîneur je suis très fier de leur parcours. C’est une belle première saison dans laquelle ils se sont extrêmement bien comportés. L’année prochaine ils passeront en 4 billes « billes classique » pour une nouvelle aventure.

Michaël

DANIEL JOASEM
Back To Top