skip to Main Content
Accès au formulaire pour l'agenda du club : Formulaire événement
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Accès aux tutos :
Procédure Agenda v1 => Comment avoir accès au formulaire et rajouter des arbitres dans l'événement
Procédure lien résultats agenda => Détail pour créer des liens sur les événements du club
03 83 98 64 11 laxou.billard@wanadoo.fr

3B/D1 : Compte rendu de la première rencontre de D1 par J.P. SIX

 

La première rencontre du championnat de France 3 Bandes division 1 vient de se dérouler  jeudi dernier à Laxou.  Notre club  recevait l’équipe promue de Courbevoie. Les deux autres formations du groupe s’affronteront le 6 octobre à La Baule où le Champion en titre du Cetsi Morangis se déplacera.


Lors de la première séance, Pierre Soumagne battait Jorge Amilcar en 55 reprises sur le score de 50 à 43 avec une meilleure série de 7 pour le Lorrain contre 5 pour le Francilien. Sur l’autre table, Matthieu Franck réalisait un bon match contre Bruno Videau en laissant le Courbevoisien à 33 en 50 reprises.
La deuxième séance allait nous réserver une petite surprise sur le match entre Francis Forton et Torbjörn Blomdahl. A la pause, le Suédois menait 29 à 20 en 18 reprises puis 45 à 37 à la 20ème reprise.
Le Belge déroulait alors une série de 12 à la reprise suivante puis finissait sur 1 à la 28ème laissant Blomdahl à 46. Les 4 points nécessaires à l’égalisation seront réalisés par Blomdahl qui apporte un point à son équipe sans trembler.
Sur l’autre billard, Martin Horn et Jean-Jacques Boudin terminaient quelques minutes plus tard et c’est l’Allemand qui permet à sa formation de l’emporter 7 à 1 pour cette ouverture de saison : score 50 à 34 en 31 reprises.
Laxou réalise 1,235 de générale sur cette première journée contre un peu moins de 1,000 pour Courbevoie.

 

L’équipe de Courbevoie en image

 

d1-7-10-2016-a

 

 

La prochaine rencontre pour Laxou se déroulera à l’extérieur contre Morangis, le 9 novembre. Nous y verrons évoluer le nouveau Laxovien, Jef Philipoom. L’équipe sera composée de Martin HORN, Jef Philipoom, Pierre Soumagne et Matthieu Franck.

 

Jean Paul Six

 

Note du WM : superbes les nouveaux maillots  😉

GERARD AUBERTIN
Back To Top