Hier soir se jouait l’un des moments importants de la saison à Laxou pour le compte de la dernière journée de saison régulière et donc pour l’attribution des deux places qualificatives du groupe.

Le contrat était simple pour le Champion en titre du Cetsi Morangis : s’imposer face à Laxou, premier de groupe…

Galvanisés par leur excellente performance en qualification pour la finale de la Coupe d’Europe où le quatuor francilien s’est classé premier de groupe, le Cetsi Morangis avait pour deuxième mission de ne pas manquer la finale nationale.
Mais c’était sans compter sur des Laxoviens concentrés et motivés. Dans le premier tour, Pierre Soumagne battait Richard Bitalis de 5 points en 36 reprises (50 à 45) et Jean Reverchon disposait de Matthieu Franck 25 à 50 en 37 reprises.

Avec ce 2 partout à la pause, il ne restait plus aux Laxoviens qu’à gagner un des deux matchs restants sur les confrontations Torbjörn Blomdahl/Eddy Merckx ou Martin Horn/Eddy Leppens.
Le Suédois apportera la délivrance à ses coéquipiers et à son public en réalisant une performance de haut vol en 17 petites reprises avec une superbe série de 16 pour un score final de 50 à 31.

Dès lors, le match entre l’Allemand et le Belge ne comportait plus de véritable intérêt (du point de vue du classement) si ce n’est de remonter devant La Baule au classement et espérer ensuite un improbable revers des Baulois face à Courbevoie.  Martin Horn mettra un point d’honneur à remporter son duel contre Leppens 50 à 37 en 34 reprises.

Laxou s’impose 6 à 2 contre Morangis et termine premier de son groupe provisoire. La Baule est qualifié également et devra gagner au moins 7 à 1  contre Courbevoie pour ravir la première place à Laxou.
Un grand bravo à Laxou pour avoir su élever son niveau de jeu à l’occasion de ce match couperet contre le Champion de France en titre de Morangis !

Les résultats.

Jean Paul SIX