Les jeux sont faits ! On connait les 6 finalistes pour le titre « Lorrain »

Le dernier tournoi 3 bandes N1 s’est déroulé à Saint Mihiel, le dimanche 26 février 2017. Seulement 7 concurrents étaient présents, bien regrettable pour l’organisation. Parmi les 7, Olivier et moi-même vont défendre nos chances et les couleurs de Laxou. Olivier entre en jeu dès le matin, contre le local, Stéphane LECLERC, et Christian GUCKERT. Deux joueurs toujours très dangereux, surtout en 30 points. Olivier manquera de peu sa qualification, pour la suite du tournoi, en effet il perd sa première partie d’un point et la seconde de deux points … Saperlipopette !!!!!!

Le tournoi principal commencera avec un peu de retard, la conséquence de parties très serrées le matin. Je me retrouve dans la poule avec Stéphane et Daniel MAINE.

C’est très simple, ma première partie sera à l’image de toute la journée … billard compliqué, jeu difficile, manque de réussite, adversaires tenaces, et perte de mécanique au fil du temps. Je prends exemple sur nos cadors (Martin et Torbjörn) et je m’accroche, ne lâche rien. Et ça paie ! Je remporte mon premier duel contre Stéphane, puis contre Daniel. 39 et 40 reprises, pas terrible, mais …

Et me voilà en finale contre Jonathan MONTEL, l’autre local, qui au passage, m’a fait remarquer qu’il m’avait battu 2 fois cette année … Message reçu !

Je sais que la bataille sera dure, d’autant plus, qu’il venait de bien jouer dans sa poule, en battant Laurent WEBER (pas évident). Fait et dit, Jonathan démarre bien, et moi je fais du surplace (9 à 3 à la 10ème). Mais je m’accroche, et petit à petit, je remonte, je dépasse et je finis.

Premier et dernier tournoi de la saison, in the pocket. Direction la finale de Territoire, dont voici la liste des participants : Eric KL, Laurent WEBER, Daniel MAINE, Jonathan MONTEL, Damien QUENEY et Christian GUCKERT. Lieu de la finale encore à définir.

Allez LAXOU !!!!!!!

Résultats

Eric Kremer-Leclaire