Skip to content
03 83 98 64 11 laxou.billard@wanadoo.fr

4 Laxoviens dans le tournoi Masters 5 quilles

Joli coup d’éclats pour les Laxoviens au deuxième tournoi national 5 quilles Masters à Annoeullin ce week-end puisque Christophe Lanusse et Giovanni Bongiovanni ont gagné leur qualifications pour rejoindre Nicolas David et Michaël CARREAU dans le tournoi Masters.
C’est une première pour le club et une grande fierté d’avoir 4 laxoviens dans les 20 masters français. Le reclassement a fait que Christophe Lanusse s’est retrouvé dans le groupe de Michaël CARREAU et Giovanni Bongiovanni s’est retrouvé dans le groupe de Nicolas David.
La suite de la compétition fut plus difficile. Michaël CARREAU se qualifie pour les 1/4 de finale, Christophe Lanusse est éliminé en poule mais s’est très bien défendu en battant notamment Sylvain Picot. Dans leur groupe Nicolas David et Giovanni Bongiovanni se retrouve en triangulaire avec un Gravelinois et sont éliminés de très peu à la moyenne puisque le Gravelinois à 1.07, Giovanni 1.04 et Nicolas 1.02.
En 1/4 de finale Michaël est opposé à Giuseppé Lambiase vainqueur du tournoi national précédent. Malgré un petit problème de santé en fin de match Michaël réussit à l’emporter 3 sets à 1. Il perdra en 1/2 contre Xavier Guérin avec une fatigue trop importante pour défendre ses chances normalement.
Malgré tout Michaël reste toujours pour le moment numéro 1 français (même si son avance fond), Nicolas David se classe 5ème au général, Giovanni Bongiovanni occupe la 14ème place et Christophe Lanusse remonte dans le classement à la 33ème place.

Prochain tournoi en janvier à Saint-Quentin

DANIEL JOASEM
Back To Top