Laxou, le 18 février 2017, l’équipe de D2 reçoit la très belle équipe de Toulouse. Il ne va pas falloir jouer comme de saucisses …

C’est un gros déplacement pour les Toulousains, ils sont partis le matin de bonne heure, avion vers Paris, métro vers gare de l’est, train vers Nancy.

Quel plaisir de revoir Thierry De MARCHI, joueur très talentueux que nous avions pu voir jouer lors d’une finale de France, organisée par Laxou, en 1997. Mais également de recevoir le récent finaliste du tournoi Master de Cestas, Olivier BAUCHET. Sans oublier Jean ROUERE, joueur très réputé, ainsi que Philippe VILLEROUX.

Cette rencontre est très importante pour les deux équipes, synonyme de qualification pour les demi-finales. Pour nous donner un maximum de chance, nous avons renforcé notre équipe avec Pierre en N°1 et Matthieu en N°2.

16h, le premier tour commence, et c’est avec surprise et joie, que nous constatons des spectateurs-supporters venus en force pour encourager Laxou, et cela portera ses fruits.

Les n°1 et n°4 s’affrontent : Pierre contre Thierry De MARCHI et Eric Tromas contre Philippe VILLEROUX. Le démarrage de Pierre est timide, mais heureusement, Thierry a du mal à réaliser son premier point. Le match se déroule sans trop de suspens, car Thierry peine à mettre la machine en route. Deux séries de Pierre, 7 et 8, scelleront la partie, pour apporter les 2 premiers points.

Sur le billard d’à côté, Eric Tromas domine son adversaire sans trop de difficulté, et permet de consolider l’avance des points de match.

 Laxou mène 4 à 0. Voilà qui permet d’aborder le second tour plus sereinement.

Les N°2 et N°3 sont en place. Olivier BAUCHET démarre sur les chapeaux de roue, mais Matt arrivera à rester à la hauteur d’Olivier durant la partie. Malheureusement, Olivier terminera la partie comme il l’a commencé, par une série de 5. Toulouse réduit l’écart et peut espérer un match nul, ce qui les laisseraient dans la course à la qualification.

Sur le billard 1, Eric KL tient à distance son adversaire, malgré la bonne défense de Jean ROUERE. A l’identique du billard 2, Eric finira la partie par une série de 5.

LAXOU remporte la rencontre principale de la poule, et se qualifie pour la phase finale. Ouf !!!!!!

Direction les demi-finales face à …………. SURPRISE.

Tout d’abord, il va falloir gagner contre FRANCONVILLE le 5 mars sur leurs billards, afin de finir 1er de la poule, et ainsi jouer la demi-finale à la maison, et avoir encore plein de supporters.

La journée s’est terminée autour d’une table, un peu comme les Gaulois d’antan, enfin, c’est ce que j’ai vu dans les livres d’histoire ;-)

Merci aux arbitres, Jean-Paul, Olivier, Jean-François, David, ainsi qu’à tous les supporters (le cinquième homme).

Merci également à la sympathique équipe de Toulouse.

Eric Kremer-Leclaire