Dimanche 27 novembre 2016

Pour la première journée du championnat 2106-2017, Laxou recevait l’équipe de Lorient.
Sur le papier, l’équipe de Laxou est la plus forte, mais au billard, rien n’est fait d’avance….


Le tour du matin opposait les numéros 1 et 4 de chaque équipe.
Damien domine son adversaire (Guy CHATILLON) de bout en bout de la partie, et s’impose logiquement. Sur le billard d’à côté, le match penche en défaveur d’Eric KL. Gwendal MARECHAL joue bien et ne rate pas beaucoup de coups « classiques ». Eric parvient à refaire son retard par une série de 8, puis de 2. Le troisième point est raté d’un atome, présageant une autre série, et allant peut-être vers la ligne d’arrivée. Mais Gwendal a gardé les nerfs solides, et termine la partie sans reprise égalisatrice.
Le repas de midi s’effectua au club, dans une bonne ambiance, rythmé par quelques musiques bretonnes, issues du téléphone du coach Breton.
Le deuxième tour était décisif pour la victoire d’une des équipes. Jean-Paul contrôle son match contre le « DJ » breton, et apporte la deuxième victoire laxovienne.
Pendant ce temps là, Eric TROMAS n’a aucune résistance. Sans le savoir, le match était plié dès la première reprise. En effet, Eric réalise une série de 3 sur mouche, 3 étant le nombre total de points réalisé par Jacques VILASECA. Joueur non classé sur FFBSPORTIF, nous nous interrogions sur sa future prestation …
Victoire finale de Laxou 6 à 2 contre Lorient.

Merci aux arbitres !

Allez Laxou !!!

 

Eric Kremer Leclerc