QUELLE SOIREE !!!

En gagnant vendredi contre LA BAULE, championne en titre, LAXOU a sauvé sa place en D1 pour la saison prochaine. L’équipe visiteuse, était emmenée par le belge Frédéric CAUDRON, le meilleur joueur du monde actuel, tous modes de jeux confondus. Laxou retrouvait pour l’occasion Torbjörn BLOMDAHL, le joueur le plus titré aux 3 bandes encore en exercice, qui remplaçait Martin HORN retenu en Allemagne.

Cette rencontre, d’une importance capitale pour Laxou, s’est disputée devant une centaine de spectateurs. Madame la Maire, Laurence WIESER, a apporté ses encouragements avant la rencontre, ainsi que le député Laurent GARCIA. Nous avons également reçu le soutien de Mr Philippe LOUBIGNAC de la Direction Régionale des Sports du GRAND EST.

Tous les matches de la soirée ont été passionnants à suivre, avec un grand suspense pour chacun. Il suffit de constater les scores ci-dessous pour s’en rendre compte.

1er tour : Eric TROMAS (Laxou) bat Michael DEVOGELAERE 40 à 39 en 36 reprises

Jef PHILIPOOM (Laxou) et Jérémy BURY font match nul en 28 reprises

2ème tour : Pierre SOUMAGNE (Laxou) bat Jean Paul DE BRUIJN 40 à 39 en 19 reprises

Frédéric CAUDRON (La Baule) bat Torbjörn BLOMDAHL 40 à 38 en 14 reprises.

Soit une moyenne générale de 1,628 pour chaque équipe.

L’autre match qui voyait ALBERT recevoir ST QUENTIN s’est soldé par une victoire des visiteurs. Pour leur première année en 1ère division, les Saint-quentinois s’offre une place en finale du championnat de France, qui aura lieu à La Baule les 1er et 2 juin prochain. Laxou se satisfera cette année d’avoir pu garder sa place en D1 devant ALBERT qui rejoindra la D2 la saison prochaine.

Jean Paul SIX