C’est sous une chaleur de plomb que se déroulait, Lundi dernier 19 juin, à Epinal, la finale de Lorraine du « grand cadre »

Il aura fallu attendre la toute dernière compétition en Nationale 1 de la saison pour que Damien décroche son premier titre de champion de Lorraine 2017

Cependant, le premier match contre le favori Julian Marchal semblait bien mal engagé : à la 14e reprise, un Damien très énervé (ne recevant que des positions défavorables..) était malmené 155 à 71. C’est pourtant à ce moment-là qu’il décide de « planter » sa plus belle série jamais réalisée en compétition, tous cadres confondus : Il exécute, dans la douleur, les 129 points qui le mènent à la victoire, Julian n’ayant pas la reprise.

Notre Laxovien se relâche un peu au second match mais domine tout de même Pedro Lopez 200 à 131 en 16 reprises.

Dès lors, le titre ne saurait être acquis qu’à la condition de gagner le dernier match ou de perdre mais avec une meilleure moyenne que Marchal.

Damien et André Fellini sont au coude à coude tout au long du dernier match mais les reprises défilent. Sentant peut-être le danger, notre laxovien réalise une dernière petite série 47 arrêtée, tout en précaution et sécurité.

Bravo à notre Laxovien pour ce titre au cadre 71/2, mode de jeu qui semble bien adapté au style de Damien (Dixit Jean-Paul)