skip to Main Content
Accès au formulaire pour l'agenda du club : Formulaire événement
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Accès aux tutos :
Procédure Agenda v1 => Comment avoir accès au formulaire et rajouter des arbitres dans l'événement
Procédure lien résultats agenda => Détail pour créer des liens sur les événements du club
03 83 98 64 11 laxou.billard@wanadoo.fr

Des places d’honneur pour nos jeunes

Dimanche dernier 11 juin, à Pont-à Mousson, se déroulait la finale de la ligue Grand-Est au 4-billes.

12 joueurs issus des qualifications départementales s’affrontaient : une poule de 6 pour le « 4-billes en main » et une poule de 6 pour le « 4-billes classique »

Nos jeunes Laxoviens se sont bien battus et ont accroché de belles places d’honneur…

Alexis Gassion finit à une belle 4e place de la finale « 4-billes en main ». Alexis n’a pas démérité car il avait en face de lui des jeunes de très bon niveau et a réussi à produire de très belles séquences. Il faudra gagner en régularité et concentration pour progresser. C’est le jeune Thibault Ancel d’Eloyes qui impressionne (8 de MG) et remporte le titre en « 4-billes en main ».

En « 4-billes classique », Pierre Kabélis est toujours en course pour le titre avant le dernier match mais pour être champion, il doit gagner contre le jeune champenois Antonin Pavy. Le match est serré mais Antonin réalise une belle fin de match et remporte ainsi le titre en « 4-billes classique ».  Au final, Pierre finit à une très belle 3e place. Bravo. Simon Blaise, quant-à lui, alors qu’il était favori du championnat, réalise une contre-performance en ne finissant qu’à la 4e place. Simon n’a jamais réussi à trouver le bon rythme dans le championnat. Tous les joueurs de billard comprennent parfaitement la frustration ressentie mais savent aussi que l’expérience de la défaite est positive et formatrice.

Pour finir, je tiens à remercier Jordan et toute son équipe pour l’organisation sans faille de ce magnifique championnat. Jordan porte haut et fort les couleurs du 4-billes dans la ligue et c’est à mon avis indispensable pour la promotion de notre sport…

Damien QUENEY

Note du Webmaster : Et un GRAND MERCI à DAMIEN pour tous ses conseils et recommandations à nos jeunes :-)

Webmaster.aslb
Back To Top