Dimanche dernier 10 juin 2018 se déroulait dans notre club, la finale du département au 4-billes. 16 jeunes du CD54 étaient donc réunis pour s’affronter toute la journée et offrir des combats souvent âpres mais attendrissants ( le plus jeune joueur n’avait que 8 ans …)


12 néo-débutants jouaient au « 4-billes en main », mode de jeu dans lequel le joueur peut placer sa bille à son gré le long de la bande pour rendre le point plus facile. Notre représentant Denis DIEZ-CARDONA a très bien figuré puisqu’il finit vice-champion du département et se qualifie pour la finale du grand-est qui aura lieu samedi 16 juin à Hagondange. C’était la toute première compétition pour Denis qui a montré un beau mental puisqu’il ne s’est jamais démobilisé malgré des débuts de partie parfois mal engagés.

Les 4 jeunes les plus expérimentés du département ont joué au « 4-billes classique » et parmi eux se trouvait Alexis GASSION de LAXOU. Notre jeune lionceau n’a pas démérité puisqu’il termine 3e en gagnant 2 matchs et en réalisant la meilleure série de la journée avec 10 points consécutifs.

Un grand bravo à tous ces jeunes espoirs du billard carambole qui ont d’ailleurs montré cette année un fair-play remarquable ( pas de pleurs !!!) ; certains adultes pourraient s’ en inspirer…

La belle équipe ….

 

DAMIEN