Ce week-end des 25, 26 et 27 février le club de Laxou a organisé le 4ème TN MASTERS 5 Quilles de la saison dans sa salle du CILM. A cette occasion, 54 des meilleurs joueurs Français de la discipline sont venus en découdre sur nos tapis. Les vendredis et samedis étaient consacrés aux phases qualificatives, aux barrages et aux huitièmes de finales.

Plusieurs laxoviens étaient en lice, Michaël CARREAU (actuel N°1 français), qui diminué physiquement n’a pas pu défendre pleinement ses chances, il est sorti du tournoi le dimanche en ¼ de finale. Christophe LANUSSE, habitué du circuit, mais également Roger DENOMME et Jean François MURIOT, qui se sont confrontés pendant deux jours aux meilleurs nationaux.  

Le dimanche, dans le tournoi National, victoire de Gabriel HERVELIN (Saint-Dizier) sur Jean-Marie BAUDET (Chambéry) en 5 sets après avoir été mené 2 sets à 0. En demi-finales les deux joueurs avaient battu respectivement Régis GUERIN et Christophe LANUSSE (Laxou), dans les 2 cas au bout des 5 sets.

Dans le tournoi Master, Christophe Duvernoy (Morangis) a décroché la victoire en battant 3 sets à 0 Guillaume ROUBY (Villefranche). Dans les demi-finales, Duvernoy avait battu Florian GUINGAND  et ROUBY avait réussi, à la dernière bille du 5ème set, à éliminer Xavier GUERIN.

Le Maire de Laxou Laurent GARCIA et l’adjoint aux sports de Maxéville Fréderic THIRIET  se sont déplacés pour la remise des récompenses aux 4 finalistes et de la remise de la  coupe de Laxou remportée avec brio par Christophe DUVERNOY

De l’avis de tous, la préparation et l’organisation de l’événement sont une réussite complète et nous tenons à féliciter et remercier la douzaine de bénévoles qui ont œuvré sans compter avant, pendant et après le tournoi.