Lundi 25 juin, nos débutants dejà confirmés s’attaquaient à une étape importante de leur formation : le passage du DFA ( diplôme fédéral d’aptitude) niveau OR.
6 candidats (Jean-François, Jean-Michel, Christian, Jean-Pierre, Christiane et François) hyper-motivés et gonflés à bloc étaient encadrés par Thomas et Damien qui avaient décidés de se « partager » les 24 figures sur deux billards.


François rate d’un cheveu l’Or mais ne démérite pas en obtenant 77 points sur les 80 nécessaires. Ne doutons pas que François, avec son caractère de compétiteur, reviendra à la charge l’année prochaine.
Christiane (encouragée par le fan-club présidé bien-sûr et d’abord par son mari Jean-Louis …) , Jean-Pierre et Christian font un joli tir groupé en obtenant 87 points sur un maximum de 120. Jean-Michel est récompensé de son sérieux et de son assiduité en obtenant 96 points. La surprise vient de Jean-François qui traine dans les parages et qui, invité de dernière minute, participe afin d’équilibrer les deux groupes. Pour une première année, c’est pas si mal : Jean-François réalise le triplé bronze, argent et or, qu’il obtient avec la meilleure marque de 102 points.

Un grand bravo à tous et un grand merci aux personnes présentes pour aider : Thomas, Bruno, Yves, Jean-Louis, Tof ( en tant que coach technique et mental !!!) , La Douceur, Daniel, … en espérant ne pas en oublier…

 

DAMIEN