skip to Main Content
Accès au formulaire pour l'agenda du club : Formulaire événement
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Accès aux tutos :
Procédure Agenda v1 => Comment avoir accès au formulaire et rajouter des arbitres dans l'événement
Procédure lien résultats agenda => Détail pour créer des liens sur les événements du club
03 83 98 64 11 laxou.billard@wanadoo.fr
MICHAEL à ROUEN

MICHAEL à ROUEN

TN 2 : Rouen vu de l’intérieur

Il y a un peu plus d’un mois on m’a annoncé que le TN de Rouen était le dernier à compter pour la sélection en équipe de France qui partirait jouer en Autriche à Vienne au mois de mars et qu’en plus il y aurait sûrement un mois avant un stage de préparation avec un joueur italien. L’objectif était double et ma position au classement un peu limite donc un résultat à Rouen était nécessaire.

Depuis quelques années maintenant ma seule motivation est de jouer à l’international donc pour le coup j’avais une grosse motivation et un mois pour me préparer. Je me suis donc entraîné sérieusement et j’ai eu la chance aussi d’avoir un Tophe difficile à battre qui m’a donné un avant goût de ce qui m’attendait. La semaine avant le TN je suis allé m’entraîner à Rouen avec la nouvelle équipe ( car oui en équipe je joue pour Rouen et nous avons une coupe d’Europe des clubs à préparer) et ce fut non négligeable vu la grosse différence de billard par rapport à chez nous.

Arrivé au TN j’ai réussi dés le début à me créer une bulle grâce à plusieurs facteurs : l’objectif Autriche omniprésent, la répétition de ce que j’avais mis en place à l’entraînement et une vie perso beaucoup plus stable depuis 2 mois ( si si ça compte lol).

Je gagne mon premier match contre Alexis Lematre 3/1 et je gagne contre Mathieu Hingant (6 fois champion de France et concurrent direct pour l’Autriche) 3/0 avec il faut l’avouer quelques coups de réussite. A ce moment la je me suis dit que j’aurai peut-être un 1/4 de finale plus facile sauf que pas du tout … Je tombe sur Thibault Racary autre concurrent direct pour l’Autriche. Je mène 2/0 et finalement il revient à 2/2. Dans le 5ème set il y a 20/20 quand je réussis à enchaîner 13 puis 12 et 8 sur une bande avant : 53/20 le match est plié reste plus qu’a gratter les 7 points manquants.

A ce moment la je me dis que l’Autriche se rapproche mais je n’avais pas voulu avant le TN regarder les points de ranking et compter donc je ne m’enflamme pas et je reste concentré !

En 1/2 finale je tombe sur le numéro 2 français et finaliste du premier TN Christophe Duvernoy je réalise un bon match toujours dans ma bulle 3/0. Arrive le moment de la finale contre le double champion de France en titre Maxime Jublot, je me suis dit que j’avais gagné mon premier TN à Rouen il y a 4 ans que l’Autriche n’était pas loin et vu le parcours du week-end ,il y avait peut être moyen éventuellement sur un malentendu lol de …. gagner. Alors pour être honnête je pense que je devais être sur un petit nuage, je n’ai rien loupé et pris les 2 premiers sets facilement. Le 3ème set je me rappelle d’être mené de 25 points et d’avoir fait 3 quilles rouges seules et un coup de 12 donc forcément 42 points en 4 coups ça aide pour gagner. Je l’emporte donc 3/0.

C’est mon 5ème TN gagné en 4 ans c’est peu mais je suis content des progrès que j’arrive encore à faire. Petite cerise sur le gâteau je remonte à la place de numéro 2 français et ça fait bien plaisir.

Pour ceux qui veulent suivre en direct les résultats des TN il y a le lien suivant :

5quilles.ffbillard.com

tout y est actualisé régulièrement.

Voilà donc je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine pour je l’espère encore de bons résultats.

Michael

Back To Top