Skip to content
03 83 98 64 11 laxou.billard@wanadoo.fr

Récapitulatif d’une longue saison d’un « petit » joueur de Laxou

Engagé dans 4 disciplines (libre, 1 bande, 3 bandes et 5 quilles), la saison a été longue mais, dans l’ensemble réussie (enfin, il me semble).

Commençons par la libre :

Seul bémol de cette saison, pas de finale départemental mais une progression de 0.4 point de moyenne tout de même.

Parlons maintenant de la Bande :

Dans cette discipline, l’objectif fût atteint. Le titre de champion départemental acquis, il fallait gagner le titre de la Ligue. Ce fût beaucoup plus compliqué. En effet, aucune victoire le samedi. Toujours en vie au soir des 2ers tours, je jouais ma survie le dimanche matin lors du 3ème tour tout en étant tributaire du dernier match de poule. Gagnant ce match décisif et passant à la moyenne dans une triangulaire pour la deuxième place, c’est totalement libéré que je gagnais ma demi-finale pour ensuite, malgré un début difficile lors de la finale, m’imposer et ainsi devenir champion de Ligue. L’autre objectif dans cette discipline était de pouvoir, enfin, sortir de la catégorie R2 pour monter en R1. Cela est aussi atteint.

Viens ensuite le 3 Bandes :

Là aussi les objectifs ont été plus ou moins atteints. Le titre de champion départemental obtenu, il ne restait plus qu’à obtenir de celui de la Ligue. Cela ne fût pas le cas. En effet, n’étant pas capable de battre l’adversaire ayant la meilleure moyenne (gagnant 14-10 à la 44ème reprise et perdant 15-14 à la 58ème reprise), Je ne trouvais confronter le dimanche matin en ½ finale contre le joueur vainqueur de la 2ème poule qui ne me laissa pas le temps de jouer en réalisant plus de 0.5 de moyenne lors de cette partie ; Avec la meilleure moyenne des deux ½ finalistes perdant, je terminais donc 3ème de cette finale avec une moyenne de 0.291 qui me permet cependant de réussir un autre objectif : celui de monter en R1.

Terminons par le 5 quilles :

Pas d’objectif en terme de résultat dans cette discipline, juste la volonté de jouer le mieux possible sachant que Mr LANUSSE Christophe était largement au-dessus des autres joueurs. Christophe se qualifiant pour le finale de France via les tournois nationaux, il ne pouvait disputer la finale de Ligue. En qualité de second, je fus repêché et qualifié pour la finale de Ligue. Je terminais 7ème d’une compétition où je réussi à gagner mon match de classement.

Finalement à force de persévérance et d’entrainement, la saison 2022-2023 de ce petit joueur de Laxou est dans l’ensemble plutôt réussie.

DANIEL JOASEM
Back To Top