skip to Main Content
Accès au formulaire pour l'agenda du club : Formulaire événement
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Accès aux tutos :
Procédure Agenda v1 => Comment avoir accès au formulaire et rajouter des arbitres dans l'événement
Procédure lien résultats agenda => Détail pour créer des liens sur les événements du club
03 83 98 64 11 laxou.billard@wanadoo.fr

Au tout début…

Au tout début…il y a bien longtemps… j’étais fan de football. Un jour mon meilleur pote me dit : “Viens, je vais te faire découvrir le billard”. Je lui rétorque aussitôt : “Arrête, c’est un sport de vieux”.

Je le suivis tout de même dans la magnifique salle située au-dessus du Grand Café à Epinal. Et là, la passion ne m’a plus quittée.

J’ai fait 1 point, puis 2 de suite. Le lendemain je voulais en faire trois et ainsi de suite – 10, 20, 30 jusqu’au Graal : la série de 100 que j’ai réalisée en match officiel à St Etienne lès Remiremont dans l’arrière salle d’un café.

Nos maîtres d’alors s’appelaient BANZET et DOSSMAN.

J’ai connu une belle progression en 2/3 ans et plusieurs titres régionaux dans la catégorie “Promotion A” (Entre 4 et 7.5 de moyenne).

 

Progression stoppée nette

Et puis le drame… Accident de voiture, perte d’un œil et retour à la case départ. Progression stoppée !!! Ce ne fut plus jamais pareil. Mais la passion restait intacte, je jouais même avec des clémentines sur mon lit pendant mon immobilisation.

 

Le départ à Nancy

Ensuite, mutation à Nancy, reprise du billard à l’ABN, place Stanislas, et, pour diverses raisons, arrêt total du billard pendant 15 ans.

J’ai repris à Laxou, il y a environ 7 ans mais uniquement pour le plaisir. Plus de compétition !

 

Matériel

Comme matériel j’utilise pour les JDS une Layami spéciale Edition Javier Palazon et pour le trois bandes la queue Collector TIGER avec laquelle Matthieu a gagné le championnat de France Junior.

 

Devise

Une devise : “Qu’elle que soit la position que vous laisse l’adversaire, les billes sont toujours sur le billard, à vous de les regrouper…”

Back To Top