Semaine particulière pour les laxoviens…En effet pour la première fois de leur vie, JP, Eric et Matt participent à un TN (Nantes) suivi d’une coupe du monde (La Baule). 

Eric Tromas étant jeune papa, et Pierre Soumagne devant l’être bientôt, ils ont préférés ne pas participer à ces deux événements.

 

Lors du TN, poule difficile pour Matt puisqu’il est opposé à Arnaud Motton et à Vincent Lelievre. Lors du premier match contre lapinou, il mène mais s’incline malheureusement sur le score de 35 à 34 en 34, en faisant 5 sur la reprise et manquant pour 1. Dès lors la qualification peut se jouer à la moyenne mais il faut bien jouer. Matt démarre bien (18 à 5 en 12 à la pause) mais la tête ne suivra pas et il s’inclinera 35 à 33 en 38 reprises.
Eric a également une poule compliquée avec Miller et Ledeventec. Mais dommage pour Eric qui ne passera pas à la moyenne en s’imposant contre Greg mais perdant contre Jean Luc. Une nouvelle fois, lorsqu’on joue sur 2m80 c’est compliqué.
Le festival JP commence. Après une victoire sur le fil contre Pelouin, il s’impose contre Bibaut en sortant a plus de 1 de MG. Il rentre dans le tournoi principal, opposé à DERRADJI et un certain..BURY.
JP gagne son match contre Samir mais il s’inclinera contre Jérémy, en ayant mené les 7 premières reprises du match ;-)
Bonne performance pour lui !!!

 

Après un dimanche au repos, direction La Baule pour une coupe du monde dans une salle magnifique !!
Eric joue contre un portugais et reporte son match à 0.750. Puis il joue contre un allemand et malheureusement pour lui s’incline de peu. Double malheur puisqu’il ne passera pas le tour suivant à la triangulaire.
Matt a une nouvelle fois une poule compliquée avec Demos. Mais il s’impose en 35 reprises. Derrière il remporte son match contre un espagnol en 38 et se qualifie pour le lendemain.. Mais le lendemain il rencontre un certain Lelievre et une nouvelle fois il s’inclinera 30 à 22 en 23. Lapin à très bien joué après la pause. Puis il reporte son match contre un allemand. L’aventure s’arrête là pour lui.

 

DES MEUFS POUR JP

JP est quant à lui plus heureux puisque à l’inverse d’Eric, il passera à la triangulaire pour deux dixièmes au mardi. Sa moyenne est de 0.780
Le deuxième jour, il joue contre une féminine, Degener de Turquie (nombreux podium mondiaux) et au terme d une partie solide, et de quelques regards malicieux il s’impose en 25 reprises. Il gagne également son match suivant contre un adversaire qui a tendance à s’énerver… le voila qualifié pour le mercredi !! Et là il y a du niveau puisque JP va rencontrer la double championne du monde FÉMININE une nouvelle fois, KLOMPENHOER, et il devra s’incliner.. idem à son deuxième match.

Nous pouvons le féliciter pour ce we puisque il a vraiment très bien joué !! Comme le prouve sa moyenne sur ffbsportif aux alentours de 0.900 sur la saison.

Matt