skip to Main Content
Accès au formulaire pour l'agenda du club : Formulaire événement
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Accès aux tutos :
Procédure Agenda v1 => Comment avoir accès au formulaire et rajouter des arbitres dans l'événement
Procédure lien résultats agenda => Détail pour créer des liens sur les événements du club
03 83 98 64 11 laxou.billard@wanadoo.fr

5Q : MICHAEL vice-champion d’Europe avec la France

C’est à Herstal que s’est disputé le championnat d’Europe 5 quilles par équipes nationales, du 16 au 18 mars dernier. L’équipe de France 1 composée de Michael CARREAU, Maxime JUBLOT, Xavier GUERIN et Matthieu HINGANT termine deuxième derrière l’Allemagne, après avoir éliminé la grandissime favorite l’Italie en ½.


En quart de finale, la France 2 (Thierry Herrebrecht, Marc Vicari, David Guillemant, Guillaume Rouby) est battue par la France 1 sur la marque de 4 à 1. L’Italie écrase la Suisse 2 sans avoir recours au relais ; la Suisse 1 réalise la même performance face au Danemark et l’Allemagne peine mais l’emporte face à la Belgique 1 sur le score de 3/2.

Dans le groupe B, la France cède contre l’Allemagne 1/4 avec pour seule victoire celle de Jublot contre Hähne mais elle gagne contre la Suisse 2 et la Belgique 2 avec 3/2 et 5/0. La France 1 est deuxième qualifiée dans ce groupe.

Bravo à l’Allemagne qui devient donc Championne d’Europe sans avoir eu à jouer l’Italie mais qui domine la France 1 par deux fois assez largement.

 

J.P. SIX

Webmaster.aslb
Back To Top