Skip to content
03 83 98 64 11 laxou.billard@wanadoo.fr

Championnat de France 5 Quilles D1 – HISTORIQUE : deuxième participation et deuxième titre pour LAXOU

Le championnat de France 5 quilles par équipe s’est conclu par une nouvelle victoire de Laxou.

Les samedi 27 et dimanche 28 avril, le club de Laxou champion en titre avait la charge d’organiser le Championnat de France 5 Quilles D1 par équipe dans sa salle. L’équipe de Laxou avait fort à faire pour défendre son titre face à l’adversité car les équipes de Morangis, Annœullin et Gravelines comptent dans leurs rangs plusieurs des meilleurs joueurs français du moment.

Le samedi, dans la première demi-finale, l’équipe d’Annœullin bat Morangis et gagne son billet pour la finale du dimanche. Dans l’autre demi-finale, Laxou dispose de Gravelines et se qualifie pour la finale.

Le dimanche la petite finale est remportée par Gravelines qui bat Morangis à l’issu du relais.

La finale pour le titre de champion de France oppose les équipes d’Annœullin et de Laxou. Les Laxoviens emmenés par Fabrizio BORRONI et Maxime JUBLOT remportent les deux simples. La décision peut se faire dès la rencontre du double opposant Michaël CARREAU et Nicolas DAVID à Patrice GEETS et Emerick HERREBRECHT. Les Laxoviens ne laisse pas passer cette chance et l’emporte à l’issu d’un match au couteau (100 à 96). Laxou réitère l’exploit de l’année précédente et conserve son titre de champion de France. Nouvelle échéance dans un mois, le championnat d’Europe se déroulera dans cette  salle de Laxou du 30 mai au 2 juin prochain. Nouveau rendez-vous avec à la clé un possible titre Européen.

Un grand merci aux arbitres et aux bénévoles du club qui étaient à pied d’œuvre depuis plusieurs jours pour préparer cet événement. 

Toutes les rencontres sont visibles sur la chaine YouTube du club de Laxou: https://www.youtube.com/channel/UCftxHOSTKuuW8vg6i5Q3Njw

Les photos de l’évènement sont accessibles dès maintenant: https://photos.app.goo.gl/xYeqBSf57J1KHaEw7

Back To Top