Skip to content
03 83 98 64 11 laxou.billard@wanadoo.fr

TR2 CADRE 47/2 N1 à LAXOU

Dimanche 7 Janvier à Laxou, se déroulait le deuxième et dernier tour de ranking au cadre 47/2 N1 qualificatif pour la finale du Grand-Est. Y étaient présents Franck ZAHNER (Florange) , André FELLINI (homécourt), Julian MARCHAL (Epinal) , Pascal MILLOT (ST-Dizier) et les laxoviens Jean-Paul et Damien .

Franck ZAHNER est de retour !!! Cette annonce a réjoui le microcosme et fait trembler les prétendants au titre. Ce dernier n’a pas retrouvé son niveau d’antan mais réalise tout de même 16,7 de moyenne, finit 2ème, ne concèdant qu’un match contre Damien, très en forme aux jeux de série en ce moment.

André FELLINI ( 17,5 de MG ) et Pascal MILLOT (14 de MG) proposent un jeu solide et finissent respectivement 3ème et 4ème.

Julian MARCHAL est peu inspiré ce WE mais un sursaut d’orgueil sur son dernier match lui permet de battre sans appel Damien, en 4 coups avec une série de 118.

Jean-Paul alterne le bon et le moins bon : battre Marchal et faire 9,5 de MG , c’est pas si mal pour quelqu’un de peu entrainé.

Damien, quant-à lui, produit du bon jeu avec une particulière à 75 , une MS à 113 et une moyenne générale à 20,2. Malgré une défaite, cette belle moyenne lui permet de terminer 1er au ranking du Grand-Est.

Mais, comme toujours, les cartes risquent d’être rebattues à la finale de ligue qui aura lieu le 25 mars avec comme qualifiés MILLOT, FELLINI, MARCHAL et QUENEY.

Un grand merci aux bénévoles du club qui se sont mobilisés en nombre afin que cette journée se déroule sans accroc : Michel, Mica, Georges, David, Olive et Steph ( alias « la dause » ) qui n’est plus au club mais qui s’est gentiment proposé à l’arbitrage pour toute la journée !!!

 

 

Damien Queney

Back To Top